Auteur d'un best-seller publié en 1980, "Daniel Johnson", le journaliste Pierre Godin récidive avec une grande biographie du fondateur du Parti québécois. Récit vivant et fort bien documenté.
Ce quatrième et dernier volet de la grande biographie de René Lévesque s'ouvre le surlendemain du référendum perdu de mai 1980. Cet échec, René Lévesque allait le payer très cher.
Auteur d'un best-seller publié en 1980, "Daniel Johnson" (Ed. de l'Homme), le journaliste Pierre Godin récidive avec une grande biographie du fondateur du Parti québécois. Récit vivant et fort bien documenté.
Alliage réussi d'esprit Normand et de combativité Irlandaise, Daniel Johnson amorce, puis construit pendant près de 20 ans, à coups de risques et de stratégies une carrière qui fera légende.
Deux brèves mais tumultueuses années de pouvoir, ponctuées notamment par le cri célèbre d'un certain Charles De Gaulle, et un slogan "Égalité ou indépendance".
«Je suis la fille ô combien légitime du père de la Nation, mais je n'existe pas. Officiellement, du moins. Je suis une enfant laissée en friche depuis sa naissance par un père sans coeur. Ma mère préfère oublier qu'elle s'est un jour accouplée à notre héros national dans un mariage raté qui a duré à peine le temps d'une grossesse, me laissant orpheline de père, comme une bâtarde. Jeune, si je lui demandais pourquoi je n'avais pas de papa, elle devenait évasive. Sujet tabou.